Entrepreneurs Surmonter vos peurs : 5 façons de sortir de sa zone de confort

En élargissant votre zone de confort, vous en sortez naturellement. Très souvent vous n’avez peut-être pas une occasion pratique d’élargir votre zone de confort, mais vous sentez que vous devriez faire autrement.


Cet article donnera cinq suggestions sur les activités sans risque que vous pouvez essayer chaque fois que vous élargissez votre zone de confort en faisant des choses que la plupart des gens considèrent comme inconfortables.

Tout le monde est différent, donc certaines de ces suggestions peuvent être bien dans votre zone de confort, mais j’espère que certaines d’entre elles vous aideront.


1. Suivez un cours, un atelier ou un séminaire


La plupart d’entre nous ont peur de l’échec ou même d’admettre que nous ne savons pas quelque chose ou que nous ne pouvons pas faire quelque chose.


Pour cette raison, chaque fois que nous entrons dans une salle de classe, un séminaire ou un atelier, nous sortons de notre zone de confort en disant essentiellement « Je ne suis pas familier avec ce contenu. Je ne suis peut-être pas bon dans ce domaine. Bien que cela puisse être inconfortable, c’est aussi sans risque.


Qu’il s’agisse d’un cours d’art dans un centre communautaire, d’un cours audité dans un collège communautaire ou d’un cours dans un gymnase local, envisagez d’élargir votre zone de confort en toute sécurité en sortant de votre domaine d’expertise.


Sortir de sa zone de confort suppose faire ce à quoi on pas habitué.


2. Présentez-vous à de nouvelles personnes


Pratiquement tout le monde est opposé à rencontrer de nouvelles personnes malgré le fait que les gens sont généralement inoffensifs.


Rencontrer délibérément de nouvelles personnes peut être un excellent moyen de sortir de votre zone de confort.


Vous n’avez pas besoin de le faire dans des endroits potentiellement effrayants comme les bars ou les métros, considérez plutôt la bibliothèque, le comptoir d’un restaurant local ou dans un parc voisin.


Si vous ne voulez pas flâner dans ces zones en attendant que les gens se présentent, envisagez de rejoindre un groupe communautaire offert par de nombreuses bibliothèques ou cafés.



3. Rejoignez un cercle de poésie ou un club de lecture


Parler en public est probablement l’une des craintes les plus courantes. La plupart des communautés ont également de nombreuses façons de sortir de votre zone de confort en affrontant cette peur.


Les lectures de poésie publiques peuvent être d’excellents moyens de parler devant les gens. Si vous êtes toujours nerveux, lisez un poème que quelqu’un d’autre a écrit et ne donnez pas votre nom.


Cela aide que la plupart des groupes de poésie soient composés de personnes très solidaires.


Les clubs de lecture peuvent également être un excellent moyen de partager vos pensées avec un petit groupe.



4. Jouez à l’avocat du diable


Peut-être que la seule chose qui peut être plus déconcertante que de parler en public est la dispute privée.

Ne pas être d’accord avec les gens peut être éprouvant pour les nerfs, mais il existe également un moyen de surmonter cette peur.


Identifiez quelque chose sur lequel vous et un ami ou un partenaire êtes tous les deux d’accord, puis discutez-les.

En choisissant quelque chose sur lequel vous êtes tous les deux d’accord, vous savez qu’il n’y a pas de sentiments durs, mais vous vous mettez au travail pour ne pas être d’accord avec quelqu’un.


Non seulement cela vous aidera à vous habituer à débattre avec quelqu’un, mais cela peut également vous aider à vous habituer à former vos points et à comprendre d’où viendra quelqu’un d’autre la prochaine fois que vous n’êtes pas d’accord avec lui.



Maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

5. Engagez-vous avec des films stimulants


Beaucoup de gens n’aiment pas les films d’horreur pour la même raison que beaucoup de gens – ils nous montrent des choses que nous savons que nous ne voulons pas voir.


Que vous aimiez les films d’horreur ou non, les films sont un excellent moyen pour nous de voir les gens dans des situations qui nous mettent mal à l’aise sans nous mettre dans ces situations.


Une comédie romantique maladroite peut être tout aussi troublante qu’un film d’horreur, des drames et des films historiques peuvent nous montrer à quoi ont pu ressembler des événements de la vie réelle pour les personnes qui les ont vécus et n’importe laquelle de ces choses peut nous mettre face à face avec un contenu difficile.


Faire l’expérience de ce contenu et le traiter émotionnellement peut être un bon moyen de sortir en toute sécurité de votre zone de confort.


Ecrit par

André Vassi

PARTAGER

Cliquez ci-dessous et Téléchargez ce Ebook Offert et Recevez en Bonus une Formation Vidéo Gratuite pour Gagner de l'argent .

marketing de réseau formation


À propos

Salut 👋 Je suis André Vassi, j'ai créé ce blog pour vous aider à sortir de votre zone de confort et réaliser votre liberté financière !

Me Contacter

Ta sugestion ou préoccupation

Whatsapp direct

Contactez-moi via WhatsApp.